AVM : L'UNIVERS SALLE DE BAIN ET CUISINE ⚠️ NOTRE SITE EST EN REFONTE ⚠️
AVM : L'UNIVERS SALLE DE BAIN ET CUISINE⚠️ NOTRE SITE EST EN REFONTE ⚠️ 

Votre mitigeur thermostatique douche ou bain douche ne mitige plus correctement. Que faire ?

 

s'il s'agit d'une installation toute récente, il est possible que l'eau de l'installation n'est pas été suffisament purgée. Des impuretés ou de la limaille ont pu se loger dans la valve thermostatique : il est alors préconisé de manoeuvrer énergiquement plusieurs fois la manette de température sur toute sa course. Cela déloge les impuretés et débloque la valve thermostatique.

 

S'il s'agit d'une installation plus ancienne de votre mitigeur, il est possible que du calcaire encrasse la cartouche thermostatique. Une solution simple : démonter la cartouche thermostatique et la laisser tremper dans un verre de vinaigre toute une nuit.

 

L'abattant du wc à fermeture douce se bloque. Que faire ?

 

dans la plupart des cas, il s'agit des "dumpers" du ralentisseur qui ne sont pas suffisament bien enfoncés dans les trous. Il est recommandé de démonter l'abattant et de le remonter en veillant à bien positionner et de bien enfoncer les "dumpers" dans les trous.

 

Le fond de l'évier en synthèse blanchit. Que faire ?

 

Si l'évier blanchit dans le fond de la cuve, il peut s'agir d'un voile de calcaire qui pourra être aisément enlevé en le laissant tremper une nuit avec du vinaigre. Le vinaigre a pour vertu de dissoudre le calcaire.